Avec ses gestes à la fois amples et doux, le massage Lomi-Lomi fait penser aux vagues sur le sable.
Le Lomi-Lomi s’effectue principalement avec les avant-bras, ce qui permet une profonde relaxation et un apaisement des esprits tourmentés. De nature spirituelle, ce massage restaure l’équilibre interne et externe, du corps et du mental. Basé sur la philosophie énergétique polynésienne, le Lomi-Lomi est pratiqué dans l’esprit de Aloha avec respect, amour et attention.
Durée du massage : 1h
Tarif une séance : 70€
Massage Lomi-Lomi
Type de massage : Revitalisant et Relaxant
Type de pression : Faible à Modérée
Zones massées : Corps entier
Techniques utilisées : Pétrissage, enroulement, effleurements, étirements, lissages, pressions
Pour qui ? : Il est particulièrement conseillé aux personnes ayant une mauvaise circulation sanguine, aux personnes stressées, tourmentés, fatiguées
Les bienfaits
-
Soulage les tensions musculaires
-
Soulage les tensions nerveuses
-
Améliore la circulation sanguine
-
Améliore la circulation lymphatique
-
Aide à éliminer les toxines
-
Améliore la confiance et l’estime de soi
-
Déstressant
-
Aide au lâcher-prise
-
Aide à se recentrer
-
Redonne de l’énergie
-
Apaise l’esprit
-
Favorise la récupération après l’effort
-
Décontractant
-
Aide à réduire le risque de blessures sportives
-
Améliore la qualité du sommeil
Les Spécificités
Le Lomi-Lomi est un massage gracieux avec des mouvements longitudinaux et des étirements délicats. Ce massage s’apparente à une danse et la sensation ressentie ressemble à celle de douces vagues se déplaçant sur le corps.
Les Origines du Massage
Originaire des îles Hawaï, le Lomi-Lomi est un massage traditionnel polynésien qui se transmet de génération en génération.
Lomi-Lomi signifie « Masser, malaxer, presser, pétrir ». Il était autrefois pratiqué par les chamans et guérisseurs appelés « Kahuna » dans l’esprit de Aloha reliant le cœur, le corps et l’âme.
Bien plus qu’un simple massage, le Lomi-Lomi était utilisé lors de cérémonies accompagné de chants, de prières et de danses. C’était un rituel de purification du corps et de l’esprit ayant pour but de faciliter une transition importante de la vie comme un mariage ou le passage à l’âge adulte.
Dans la philosophie polynésienne, l’énergie qui circule dans le corps est appelée « Mana ». Le massage Lomi-Lomi permet la libre circulation du mana en prévenant et dénouant les nœuds énergétiques sources de tensions musculaires. Il permet également la réconciliation et la reconnexion de toutes les parties du corps.
Le Lomi-Lomi aide à unifier le physique, le mental, l’émotionnel et le spirituel.
Le massage bien-être ne se substitue en aucun cas à un traitement thérapeutique et n’a aucune visée médicale ou sexuelle.